mercredi 9 novembre 2011

Miss Mali France-ORTM 2012 / Rokia CAMARA couronnée, à Montreuil, reine de la beauté

C’est aux environs de 17 H 30 que la Place Jean Jaurès de la Mairie de Montreuil, ville la plus malienne de France, en Seine Saint-Denis, a été prise d’assaut par le public, qui s’étalera jusqu’au passage des bus RATP. L’association de la jeunesse franco malienne, organisatrice de Miss Mali/France-ORTM 2012, vient de réussir son pari en mobilisant plus d’un millier de personnes venues des différents départements de l’Ile de France (Paris, Sarcelles, Bobigny, Cergy, Evry, Champigny, Epinay sur Seine, Créteil, Saint-Denis, Aubervilliers, Roissy, Vincennes, Bagnolet, Romainville, Noisy Le Sec, Bondy, Alfortville, Trappes, Sartrouville). La salle de fêtes de la Mairie de Montreuil, cadre de l’élection Miss Mal France ORTM 2012, était archicomble à 20 H00 et manquait de places déjà pour une soirée qui devait se terminer à 3h du matin, par la consécration de Rokia Camara.

Parmi les participants on notait la présence d’une forte délégation du bureau du CBMF conduite par son président Gaharo Doucouré ; du Maire Adjoint de la ville de Montreuil chargé des relations Internationales Claude Reznik, des élus issus de la diversité dont Hawa Sissoko Maire Adjointe élue municipale travaillant dans le cabinet du maire d’Evry Monsieur Manuel Valls, Djénéba Keita Conseillère générale et Députée suppléante de la ville de Montreuil.

D’autres invitées de marque étaient présentes lors de cette magnifique soirée, en première rangée. Outre Démou Traoré, Miss Mali France-ORTM sortante 2011 et sa première Dauphine Naténin Keita, la présence des Miss du Sénégal, Guinée, Centrafrique, Gambie ainsi que Miss Diakanké a donné un éclat particulier à l’évènement.Le Jury de 5 personnes comportait des élus d’origine malienne à savoir Baly Bagayoko Vice Président du Conseil général de la Seine Denis, Maire Adjoint à Saint-Denis président du jury et Ibrahim Keita Maire Adjoint de Cergy, Président des Elus français d’origine malienne. On notait particulièrement dans le jury pour l’élection de la Miss de la soirée le photographe français Shyy ainsi qu’une innovation de taille qui était la présence de l’ancienne Miss Mali- France 2009, première Dauphine de Miss ORTM de la même année, Mlle Fatah.

Cette année le discours des 9 candidates était basé sur la citoyenneté avec comme thème principal les élections présidentielles de 2012 tant en France qu’au Mali. Toutes les candidates ont lancé un appel à la jeunesse franco-malienne d’utiliser son droit de vote lors de ces deux rendez-vous majeurs. Les postulantes ont chacune défilé tour à tour devant le jury et le public dans plusieurs tenues (Fashion, tenue traditionnelle) pour les convaincre de leur beauté, élégance, démarche et éloquence.

Les sponsors de Miss Mali/France-ORTM étaient essentiellement: la BDM-SA, Ciel d’Afrique, le groupe WatiB, Brussels-Airlines. Ce dernier a offert 3 billets dont un fut gagné en Tombola, et les 2 autres seront remis à la Miss élue et son accompagnatrice pour la grande finale de Bamako.

L’élection miss était animée par des artistes comme Coumba Sira Koïta, Nana Kouyaté, Hadja Sodia de la Guinée, Dalla Diallo et le célèbre groupe Watib avec Dry, et les comédiens de Los Bledos.

A l’issue des délibérations dans une ambiance de chaude concurrence, les supporters des différentes Miss étaient déterminés à donner de la voix pour soutenir leur candidate, c’est Rokia Camara 18 ans 1m 76 qui a été élue Miss Mali France ORTM 2012 et retenue comme la Miss lauréate du meilleur comportement durant les préparatifs de cette élection.

Source : Maliweb.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire